Camp Aoste du 24 au 27 juillet 2014

Tôt le matin, nous partons de la Gare pour le traditionnel camp d’Aoste réservé aux Juniors/Seniors et OJ ski romand du club ! Tout d’abord, nous nous dirigeons vers le Col du Grand-St-Bernard … mais nous nous arrêtons à Bourg-St-Pierre pour une première séance d’entraînement à pied jusqu’au début du col. Puis nous enlevons nos baskets et mettons nos ski roues pour faire le col. Arrivés en haut, nous mangeons un grand et consistant repas et nous partons prendre notre hôtel. Ensuite, c’est reparti pour une deuxième montée en ski roue skate jusqu’à la piste où technique et gainage nous attendaient !

Le lendemain après le déjeuner, nous sommes partis pour une longue montée en ski roue classique en direction d’un petit village dont je ne me rappelle plus le nom.. Nous avons mangé dans un charmant petit restaurant et la femme propriétaire avait gagné le concours d’Italie de cuisinière avec des produits locaux ! L’après-midi, nous sommes partis pour de la course à pied avec quelques petits sprints. Petite soirée en ville d’Aoste pour décompresser 😉

Pour le dernier jour avant notre retour à Bex, nous sommes partis en direction de Courmayeur pour un début d’entraînement en ski-roue classique jusqu’au fond de la vallée. Ensuite, nous avons pris nos baskets et nos bâtons de marche et nous sommes partis pour le Col du Petit Ferret pour revenir sur le Valais. Après quelques petites péripéties, nous voilà arrivés à destination.

Après une nuit bien méritée à domicile, nous avons pris le départ de la course Les Plans-Plan-Nevé.

Merci à Steph et Reto pour les entraînements et au club qui nous a offert ces supers journées d’entraînement 🙂

Jehan

resultats Cabane PlanNeve 2014