Sélectionner une page

Pour ceux qui ne le savent pas encore, deux athlètes du ski club, Vincent Caccamo et Jovian Hediger, ont participé au championnats du monde junior de sprint. En voici un petit résumé.
“Après avoir couru la coupe suisse de Trun, nous avons effectué un petit camps d’entrainement chez notre ami Noe Tuefer, à Davos.


Puis, encadrés par swiss-ski, nous nous sommes rendu à Schlinig, dans le Val Venosta italien. Etant donné que nous sommes arrivés le mardi et que nous courions le samedi, nous avons eu beaucoup de temps pour s’aclimater à l’altitude (1700m), tester nos skis, et se préparer au mieux à cet évenement unique.

Samedi 23 février: voilà, c’est le grand jour! Le parcours est très difficile: une très longue montée, puis la descente, et deux lignes droites avant l’arrivée. Avant le prologue, Jovian et moi étions plutôt…tendu! Eh oui, c’est pas tous les jours qu’on se mesure aux meilleurs du monde! Notre objectif: passer les qualifications. En plus d’avoir accompli cet objectif, nous étions d’autant plus heureux d’apprendre que nous avions pris respectivement les 15e (moi) et 16e (Jovian) places du prologue, à seulement 5 sec de la 2ème place. Puis, avec la chance qu’on a, on est tombé ensemble en quart de finale! Vous vous rendez compte? deux bellerins se sélectionnent pour les mondiaux de sprint, les deux passent le prologue, l’un derrière l’autre, et pour finir se retrouvent dans la même série…pas croyable, non?

Malheureusement, avec un mauvais départ et surtout, un manque de glisse flagrant par rapport aux autres nations, nous avons pris les 5e (moi) et 6e (Jovian) places de notre quart de finale. Dommage, car avant la descente, tout était encore jouable puisque nous étions encore tous coude à coude…Pour finir, nous avons terminé 23e (moi) et 27e (Jovian) de ces championnats du monde junior de sprint. Cette magnifique journée s’est suivie d’une superbe cérémonie d’ouverture ainsi qu’une petite soirée avec deux sprinters italiens, qui eux aussi avaient accompli leur course avec brillance. Pour la petite anecdote, nous sommes arrivés un petit peu trop tard à l’hôtel, qui malheureusement était fermé… Nous avons donc passé la nuit dans la chambre d’hotel de nos deux nouveaux potes…

Ce séjour en Italie fut donc une expérience riche en émotions pour nous deux! Un grand merci à Stéphane et Jocelyne Caccamo, ainsi qu’à Christiane et Phillipe Pichard pour leurs encourragements. (+encore tous les autres suisses).”

Voici les autres résultats suisses romands du sprint:

Lucy Pichard: 52ème, Lena Pichard (cat.-23ans): 14ème,…Noe Tuefer: 24ème (grisonnais, mais un certains nombre de Bellerins le connaissent…)

Vincent Caccamo