Sélectionner une page

Jeudi 28 février : Nous sommes partit de Bex pour les OPA en France. Ciel couvert. Nous arrivons dans une école où beaucoup d’élèves énervent Reto cause de bruit.  
Vendredi 29 février : Reconnaissance du parcours, très difficile, et test de ski sous un temps pluvieux.

Samedi 1 mars : Le temps était toujours pluvieux, très pluvieux et de plus il y avait du vent, bref des conditions avantageuses pour un petit gabarit tel que le mien. Tous les éléments de DAME nature étaient en ma faveur. Le masstart n’a pas pu avoir lieu cause du manque de neige donc nous sommes partis toutes les trente secondes. Catégorie moins de 15 ans, avec Elena Lüthi au départ. Dans une boucle très dure qui s’en sort avec une magnifique 2 ème place derrière l’encore plus magnifique 1ère place de Nathalie Von Siebenthal. Chez les garçons, Yannick Cerutti se place en 5ème position. A seulement 3 seconde du podium. Chez les filles U16 aucune romande était au départ, mais à noter que  Claudia Rogantini termina 5ème. Quand à moi je fut partit derrière un allemand fou qui a gagné et me mit près d’une minute trente puis je finis 4ème à 4 secondes du podium. Déçu de louper de peu le podium mais heureux car l’année précédente j’avais fais avant dernier battant de justesse un espagnol.

Le soir pastaparty au programme et remise des prix. Nous avons pu faire des connaissances avec des jolies espagnoles et nos concurrent les allemands fous.

Dimanche 2 mars : Place aux relais malheureusement prévu en style classique se sont fait en style skating cause de manque de neige. Nous avions de grande chance de faire un podium car le jour avant je fessai 4, Fabian 7 et Andrin 9, nous partions comme deuxième équipe favorite. Les filles se classe 3 ème derrière l’ Allemagne 1 et l’Italie 2. Pour une première j’ai du prendre le départ… Je me suis fais coincé au début mais j’ai su attaquer au bon moment pour donner mon relais  en 3ème postions à Fabian. Fabian a réussi à remonter à la deuxième place. Andrin tenu sa place tout au long de la course.

Merci à tout les supporter qui se sont déplacés pour me voir. Et un grand BRAVO à ceux qui étais au bord de la piste le samedi car c’était un temps de MERDE…

Erwan Käser