Nordic Games

Nordic Games

Dernière course de l’Helvetia à Savognin en style classique et Nordic Games samedi 20 et dimanche 21 mars 2010

Après un trajet en bus pour certains et en voiture pour d’autres, nous sommes arrivés à Savognin vers 14h sous un joli soleil.Nous sommes directement allés sur le site où il y avait environ 8 postes de jeux. Pour remonter la piste, on pouvait utiliser un tapis-roulant. Ensuite nous sommes allés à notre abri; il y avait les ski-clubs de Davos et de la Vallée de Joux avec nous. On s’est préparés pour la disco et nous sommes allés manger(un gratin de pâtes). Puis direction la disco « Le Cube »(bâtiment  avec plein de lumières de couleur, magnifique!) entièrement réservée pour nous avec un DJ. Soirée très sympa et l’occasion pour nous de mieux connaître les coureurs et surtout dans un autre cadre. Enfin, retour à 21h30 pour aller dormir.

Le lendemain, réveil à 7h, bagages, tenue de course puis direction déjeuner. Pour la course, la neige était très molle et les traces peu marquées.  Le parcours était assez plat avec seulement 2 montées .(Résultats moyens pour tous.)

Merci encore à Carole, seule entraîneur sur place, et aux parents pour avoir pris la peine de faire les skis et de nous coacher. Nous sommes bien rentrés, mais malheureux d’arriver à la fin de la saison; mais le rendez-vous est pris pour le tour du Chablais et les 4km de Lausanne.A bientôt. Léontine et Amélie 🙂