Sélectionner une page

bartalay1Samedi dernier, se déroulait dans les alpes vaudoises, le supertrail du Barlatay, événement dédié à la mémoire de Franziska Rochat-Moser. Pourquoi Barlatay ? Et bien, de tous temps, les chalets d’alpage étaient desservis par des sentiers et avant que le tourisme pédestre devienne un sport populaire, ceux-ci étaient utilisés uniquement par les bergers et leurs troupeaux, et dans ces chalets d’alpage se fabriquait déjà le fameux fromage « L’ETIVAZ » qu’il s’agissait d’acheminer régulièrement aux caves coopératives. L’homme qui le convoyait se nommait en patois le « barlatay ». C’est donc par ces sentiers existants qu’il effectuait ces transports.

Voilà, ça c’était pour la petite histoire…mais samedi dernier, Payot père (Pascal) et Payot fils (Jehan), se sont élancés sur le parcours découverte, long de 24km pour 1350m de dénivelé. Et pour sa première participation à un trail, il faut avouer que Jehan s’en est superbement bien sortis, avec une 3ème place sur 19 chez les hommes élites (7ème au scratch sur 94), BRAVO à lui. Quant à Zatopeck (dit Pascal), il termine 40ème sur 60 chez les hommes 1 (61ème au scratch).

Seul gros bémol de la journée, une faute professionnelle inadmissible de la part de notre reporter Martine P. qui n’a pas réussi à prendre en photo l’arrivée de Payot père, sûrement trop rapide sur la ligne d’arrivée… 😉

Résultats élites    Résultats hommes 1    Résultats scratch

bartalay2 bartalay3