Coupe Noël Albeuve

07h45 Rendez-vous Gare de Bex pour Valentin et moi, Virginie nous rejoignant directement à Albeuve. C’est donc sous un vent décoiffant que nous partons de Bex. En fonction de la météo, le trajet se déroule mieux que prévu bien que l’autoroute ne soit pas encore totalement dégagée à certains endroits ….

Arrivée sur les lieux de la compétition aux alentours de 09h15 où nous rejoignons « les grands » soit Damien, Peter, Sébastien et Jérémy. Séance fartage pour Carole avec quelques indications de Damien et Peter qui ont déjà testé le parcours ….

S’en suit une petite reconnaissance de parcours où nous profitons d’encourager vivement Damien et Peter qui ont débuté leur pensum de 10km et qui font une super course….

L’heure approche et la pression monte …. Derniers petits exercices d’échauffement puis voilà déjà que Valentin est appelé au départ, suit quelques minutes après Virginie et je suis le dernier à prendre le départ à 11h03 pour 2.5 km de course … avec mission d’essayer de garder en vue mon principal concurrent parti 30 secondes avant moi et de skier le mieux possible en appliquant les consignes de Carole…

La course terminée et après le premier débriefing, nous sommes partis pour un petit décrassage avec Carole, Etienne et Peter qui nous a fait le plaisir de nous accompagner …

Au final tout s’est bien passé pour nous 3 puisque nous avons tous fait « un podium de Noël » !

U 10 : Valentin 1ère place
U 12 filles : Virgnie 2ème place U 12 garçons : Jehan 3ème

Les plus grands ont également fait de supers résultats puisque Damien est crédité du meilleur temps de la journée et Peter termine à la 6ème place chez les Séniors. Chez les Juniors, Sébastien termine 7ème et Jérémy 8ème.

Après un petit thé de Noël, quelques batailles de boules de neige et les résultats, nous entamons le trajet du retour et retrouvons notre village toujours dans la tempête. Nous nous dépêchons de rentrer pour voir les relais et quelle super surprise la Suisse est en tête et gagne son premier relais coupe du Monde …

Ce fut donc une belle journée pour le SC BEX … et pour l’équipe de Suisse !!!!

Jehan