Sélectionner une page

Ce week-end se déroulait dans le Val Ferret, les championnats suisses U14 et U16, sur le site de la Fouly. Organisation parfaite, météo idyllique, tout était réunis pour que ces 2 jours restent dans les mémoires du SC Val Ferret, les organisateurs qui fêtent cette année leurs 60ans.
Plusieurs bellerins ont été sélectionnés pour ces championnats, soit par le ski-Romand, soit par le ski-club. Il s’agit de Leane Cherix et Valentin Dauphin chez les U16, ainsi que Evan Gertsch, Elie Ballay et Matteo Cosandey chez les U14. A noter que Gabriel Monnet, après avoir passé par la case “urgences à l’hôpital de Neuchâtel” samedi dernier, suite à une forte réaction allergique, a dû observer un arrêt total du sport pendant 10 jours et malheureusement aura loupé ces compétitions… 🙁

Mais parlons des courses, avec le samedi, des épreuves en style classique, avec départs par intervalles de 30 secondes. Chez les garçons U14, distance de 4.8km (boucles de 3.6 et 1.2km), 54 concurrents, Evan Gertsch termine 19ème, Elie Ballay 21ème et Matteo Cosandey 51ème. Du côté des filles, même parcours que les garçons, 34 participantes et belle course de Leane Cherix qui finit 6ème ! Chez les U16 garçons, Valentin Dauphin n’a pas pris part à cette course, se réservant pour les relais du lendemain… Dans l’après-midi, les organisateurs avaient mis sur pieds des courses pour les U12 et plus jeunes, plusieurs bellerins ont participé à ces compétitions, qui il faut le dire, il n’y avait pas foule sur la ligne de départ, dommage…

Le dimanche, jour des relais par associations, en style skating cette fois. Les courses ont été magnifiques, beaucoup d’ambiance au bord des pistes, notamment avec les nombreuses cloches amenées par la famille Ballay ! Chez les filles, l’équipe 1 du ski-Romand, composée de Leane Cherix, Kim Richard (Vallée-de-Joux) et Noélie Brand (Im Fang) ont terminé à la 6ème place sur 24 équipes. Chez les garçons, 32 équipes au départ et Ski-Romand 4, avec Evan Gerstch (SC Bex), Orest Mooser (Im Fang) et Lucien Piguet (Goupils) terminent à la 24ème place, et Ski-Romand 6, avec Elie Ballay et Matteo Cosandey (SC Bex) et Fabio Zufferey, finissent au 29ème rang. Mais le clou du spectacle, c’est bien entendu l’équipe 1 composée de Valentin Dauphin, avec Loïc Triponez et Romain Golay (Vallée-de-Joux), qui loupent l’or pour 6 malheureuses petites secondes, derrière l’association BSV, bravo pour leur belle course !

Résultats complets individuels            Résultats complets relais 

PHOTOS des bellerins et autres romands…(by Gabriel Monnet)

VIDEO courses individuelles

VIDEO courses des relais