2017-11-10 / Le Val d’Aoste présent à l’assemblée d’automne…

Environ 80 personnes avaient rempli la toute nouvelle buvette du Football-Club Bex, pour la traditionnelle assemblée d’automne. Une sympathique soirée avec 3 faits marquants. Tout d’abord, la présence des membres de la société philanthropique suisse, section Bex, qui ont eu le plaisir d’annoncer à toute l’assistance, qu’ils remettaient au club, un nouveau chèque de 4’000.-  (après les 4’000.- reçu lors du 80ème en 2016) ! Ensuite, petit défilé de mode par quelques jeunes du clubs, pour la présentations des nouvelles combinaisons et tenues du ski-club. Et pour terminer, la présence de 2 invités surprise, tout droit venus du Val d’Aoste. Le premier, Roberto Gal, bien connu par de nombreux bellerins du club (il tient entre-autre un magasin de sport à Aoste). Roberto a été préparateur des skis de l’équipe d’Italie dans les années 1990. Il a entraîné ensuite, l’équipe de France masculine de ski de fond, de 1998 à 2011 et c’est un peu grâce à lui, que les français font maintenant partie des meilleures nations mondiales, il a contribué à l’éclosion de Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat par exemple. A noter également, que Roberto était un expert en fartage et notamment sur sa façon de travailler les structures.

Le 2ème invité, aussi du Val d’Aoste, Paolo Mei, n’est autre que le speaker officiel du Giro d’Italia depuis quelques années, le speaker de toutes les courses de VTT en Italie et également lors du Tour de Ski à Val di Fiemme. Et c’est avec plaisir que l’assistance a écouté ses quelques anecdotes, notamment le jour il recevait, après le commentaire d’une course juniors en Italie, un message d’un coureur, qui le remerciait pour l’excellente musique qu’il avait mis pendant la course et ce coureur n’était autre que le champion du monde de sprint 2017…Federico Pellegrino !

Tous les plannings des courses seront mis en ligne prochainement sur le site, une grosse saison s’annonce, avec plus de 300 compétitions toutes catégories confondues pour notre club, dont les JO de Pyeongchang pour on l’espère, nos 2 moteurs, Jovian et Erwan ! Sinon, 2 dates importantes pour le ski-club, à savoir le samedi 2 décembre pour le loto-raclette et le samedi 10 mars 2018 pour les finales de la Kids Nordic Tour aux Plans-sur-Bex…pour ces 2 manifestations le club a besoin de nombreux bénévoles, alors merci à tous pour votre coup de main !

La soirée s’est terminée par une excellente raclette, tôt pour certain, un peu moins pour d’autres et très très tard ou tôt le matin 😉 pour quelques irréductibles…