2017-11-25 / Le Ski-Club Bex aux avant-postes à la Fribourg !

Condition exécrables pour cette première édition de la Fri’Nordic Show en ville de Fribourg, qui comptait aussi pour la 1ère étape de la Kids Nordic Tour. Mais il en fallait plus, pour freiner les quelques 40 bellerins engagés sur les courses du matin pour les Ojs et du soir pour les juniors et séniors.

Bravo aux organisateurs pour le gros travail effectué, une piste de 330m en pleine ville de Fribourg (Place Georges-Python), avec de la neige amenée des 4 patinoires du canton.

Malgré la pluie, le vent et le froid, près de 200 jeunes Ojs de 6 à 16ans, se sont d’abord élancés toutes les 20 secondes sur un prologue (1 tour), afin de déterminer l’ordre des finales. Chaque coureur a disputé ensuite une course (à 3,4 ou 5) pour déterminer le classement final, avec 6 podiums bellerins :

U8 filles : Lorine Gay 3ème
U10 filles : Marion Ballay 1ère
U10 garçons : Loïs Gertsch 1er / Magnus Wenzel 2ème
U12 garçons : Pierre Maccagnan 3ème
U14 garçons : Evan Gertsch 2ème

La météo s’est ensuite calmée dans l’après-midi, dernières pluies jusqu’à 16h environ et retour d’un temps sec mais plus froid pour les compétitions du soir. Même topo, un prologue et une course pour le classement final, avec 3 podiums :

Dames U20 : Leane Cherix 1ère
Hommes 1 : Alec Kaeser 1er / Isaac Fontannaz 2ème

A noter que Leane remporte la super finale dames (toutes catégories), alors qu’Alec et Isaac finissent respectivement 2ème et 3ème de la super finale hommes (toutes catégories).

BRAVO A TOUTES ET A TOUS

RESULTATS COMPLETS
PHOTOS DES BELLERINS
VIDEO COURSES OJS
VIDEO COURSES JUNIORS ET SENIORS

VIDEO DES ORGANISATEURS

Remarque : après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, si vous n’avez pas de compte facebook, cliquer en bas sur « Plus tard »