Sélectionner une page

Une semaine après une grosse déception lors du sprint classique de l’épreuve de coupe du Monde à Ruka, le bellerin Erwan Kaeser a démontré ce week-end, qu’il était en grande forme, puisqu’il s’est adjugé la 1ère place lors de la première étape de la BKW Swiss Cup à Goms, sprint en style libre cette fois.

2ème du prologue, Erwan a tout d’abord remporté son quart, puis sa demi-finale, avant de terminer premier de la finale, avec plus de 2 secondes d’avance sur son poursuivant. Deux autres membres du ski-club n’ont pas passé le cap du prologue chez les hommes, Alec Kaeser (61ème) et Mael Bohren (65ème).

Du côté des juniors, Leane Cherix termine 5ème de son quart et fini 22ème chez les dames U20. Chez les garçons, Léonard Sarda et Jehan Payot, finissent respectivement 3ème et 5ème du même quart de finale, soit 15ème et 24ème chez les U20.

Le dimanche était réservé aux courses de distance en style classique. Chez les dames U20 (3×2.5km), Leane Cherix fini 24ème (11ème en U18). Du côté des garçons (4×2.5km), Léonard Sarda fini 17ème chez les U20 et Jehan Payot 26ème (11ème en U18). Chez les hommes, Mael Bohren termine au 26ème rang.

Résultats complet des sprints                Résultats complets des courses de distance

 

Photos : Swiss Cross Country team et Yves Lanquetin