2018-03-31 / Lenzerheide – Championnats suisses de Biathlon

Les championnats suisses juniors et élites se sont déroulés ce week-end à Lenzerheide. Un bellerin, Valentin Dauphin était engagé sur les 2 courses samedi et dimanche, il nous relate les faits :

« Pour ces championnats Suisses nous sommes parti le vendredi pour nous entraîner l’après midi, temps nuageux et neige extrêmement mouillée et mélangée avec la neige artificielle ce qui créa sur la piste beaucoup de «  tiff »  comme le disent les Suisses allemands. Pour ce week-end nous avons dormi dans le nouveau complexe de Lenzerheide. Samedi matin, grande surprise il a neigé env. 20 cm de poudre et il neigera encore toute la matinée. 9h20 départ pour moi! bonne course avec un 8/10 au tir et une 3 ème place à 10 secondes de la tête et 3 sec de la deuxième place dans ma catégorie respective mais en biathlon les médailles des championnats suisse ne sont remis que au 3 premiers toutes catégories jeunesses confondues et donc je fini 5ème avec les deux catégories.
Samedi soir, soirée fête du biathlon avec tous les entraîneurs et tous les athlètes de Swiss ski qui courent en coupe du monde.
Pendant la nuit de samedi à dimanche, il a reneigé de nouveau 20cm de neige fraîche ! Rappelons nous, on est le 1 et avril!!! A 10h départ de la massenstart jeunesse, course compliquée pour moi où là je termine 7ème ! Au final de ces championnats suisses,  je finis au pied du podium au classement général des coupes suisses ! Saison terminée… après les forêts de Lenzerheide, direction le Brassus et les forêts du Risoux pour un stage de 4 mois de bûcheronnage. Merci à tout le monde pour les encouragements tout au long de cette saison! »  Valentin

Résultats complets du samedi (sprints)
Résultats complets du dimanche (massenstart)
Classement général Leonteq Biathlon Cup

Photos : Dauphin Family