2018-12-15/16 / Jovian reprend confiance à Davos…!

Un week-end pas comme les autres pour le ski-club Bex, puisque c’est la 1ère fois que 3 bellerins étaient alignés sur une coupe du Monde, Jovian Hediger, Erwan Kaeser et Mael Bohren. Même 4 bellerins, si on compte encore la « Gréco-Bellerine » Maria Ntanou, qui porte les couleurs du club sur certaines courses…

Au menu, des sprints en style skating le samedi, avec la qualification en demi de Jovian qui termine 18ème, mais son cousin Erwan ne passe pas le cap, avec un 61ème rang. En quart de finale, manque de jus pour Jovian, qui avec une 4ème place dans sa série, ne parvient pas à se hisser en demi-finales. SkiActu l’a rencontré après sa course, retrouvez l’interview ci-dessous :

 

Interview SkiActu

Dimanche, course de distance, 15km skating, avec Erwan Kaeser et Maël Bohren au départ. Pour ce dernier, c’était une grande première, puisque première apparition en coupe du Monde, bravo Maël. Les 2 bellerins terminent respectivement 80ème et 84ème… Merci aux nombreux supporters bellerins qui avaient fait le déplacement à Davos !

VIDEO « maison »

 

Photos (Nordic Focus – Urs Steger – Swiss cross country – ski club bex – Yves Lanquetin)