2019-02-12/13 / FOJE – 2 courses de faites pour Valentin Dauphin

On le disait il y a quelques jours, le seul biathlète du ski-club Bex, Valentin Dauphin, est actuellement en Bosnie-Herzégovine, à Sarajevo, pour y disputer le FOJE 2019 d’hiver. Ce festival olympique de la jeunesse européenne, est le plus grand festival pour les jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Il y a un festival d’hiver et d’été, organisé tous les 2 ans. En plus d’être le plus grand événement multisports pour les jeunes d’Europe, le FOJE enseigne les valeurs et idéaux inscrits dans la charte olympique, éduque et motive les jeunes à faire du sport et adopter un mode de vie sain et c’est aussi un point de rencontre pour les jeunes athlètes de 46 pays européens, 911 athlètes en tout.

Après la remise des tenues officielles à la maison du sport et après la cérémonie d’ouverture dimanche soir, mardi avait lieu la 1ère course pour Valentin, un sprint de 7.5km, avec 1 tir couché et 1 tir debout. Il se classe 58ème sur 87 concurrents, 3ème suisse sur les 3 engagés.

Mercredi, 2ème course au programme, un 12.5km individuel, 2x tirs couchés et 2x tirs debout. Malheureusement pour Valentin, course difficile, neige et vent changeant, beaucoup trop de fautes, 13 cibles loupées, ce qui ne lui a pas permis de figurer dans la première moitié du classement. Il termine au 79ème rang sur 86 concurrents, à nouveau 3ème suisse sur les 3 engagés. Mais à n’en pas douter, il aura emmagasiné un maximum d’expérience sur ces courses.

+ d’infos sur le FOJE

Vidéo remise des tenues officielles

Résultats complets sprint 7.5km

Résultats complets 12.5km

Photos : Swiss Olympic Team