Le week-end dernier, se déroulait à Cogne dans la Vallée d’Aoste, la 35ème édition de la Marciagranparadiso (skating le samedi et classique le dimanche).
Une équipe des “vieux et jeunes-vieux” du ski club est partie le vendredi déjà, pour s’acclimater au mieux à la région (version officielle). Bonnes bouffes, bonnes bouteilles et sympathique soirée du vendredi soir, mais à ce sujet, rien n’a filtré, tout ce qui s’est passé à Cogne restera à Cogne !
Après la grasse mat du samedi, magnifique sortie à skis pour aller reconnaître le parcours sous un soleil radieux, ensuite copier-coller du vendredi !
Le dimanche, autre paire de manche au niveau de la météo, température pas trop froide, mais importantes chutes de neige… Le départ de la course en style classique a été lancé à 10h00 et celle-ci a réunit près de 800 concurrents venus de 18 nations différentes, sur 2 parcours de 25 et 45km. D’après notre envoyé spécial Dodo, ce fût DANTESQUE !
Bravo à tous pour cette course et voici les résultats de nos bellerins :
Parcours de 25km (112 participants) : Pascal Parolini 9ème, Stéphane Gay 23ème, Alexandre Fluckiger 32ème, Pierre-André Forestier 33ème, Jean-Michel Henguely 48ème, Marc Vuagniaux 77ème.
Parcours de 45km (317 participants) : Daniel Cherix 115ème, Dominique Echenard 226ème
DNS : Jean-François Duplan (blessé)
Carton rouge : afin de passer inaperçu dans le classement (au cas où il aurait terminé dans les bas-fonds) notre ami Flok n’a pas osé mentionner de quel club il faisait partie et en plus il se fait passer pour un italien !! Bravo, la classe !