La période de préparation touche à sa fin et d’ici quelques semaines, les choses sérieuses vont commencer pour nos 2 athlètes nationaux🇨🇭. C’est l’occasion de prendre de leurs nouvelles et connaître leurs objectifs pour cette nouvelle saison.
Tout d’abord Valentin Dauphin, qui est actuellement entre Lenzerheide et Davos, où il profite du snowfarming jusqu’à la fin de cette semaine. Il sera ensuite de retour dans la région où il s’entraînera entre le glacier et Goms, jusqu’à la première course de coupe suisse prévue à Goms les 3 et 4 décembre. Cette course fera office de sélection pour les premières coupe du monde juniors (IBU juniors Cup). La première aura lieu à Martell 🇮🇹 du 8 au 11 décembre.
La deuxième sera du 14 au 17 décembre à Obertillach 🇦🇹. Lors de ces courses, Valentin essayera de décrocher le dernier ticket pour aller en IBU Cup au mois de janvier (coupe du monde 2ème degré). Ses principaux objectifs seront de participer à une IBU Cup et aux Championnat du monde juniors de Shchuchinsk 🇰🇿(Kazakhstan) au mois de mars.
Il a également un gros objectif qui est de faire au moins un top 6 en IBU Juniors Cup . Bonne chance Valentin 🍀💪🏻
Et pour Erwan Kaeser, il est aussi actuellement à Davos sur le snowfarming, pour peaufiner les derniers détails, il se rendra dès le 28 novembre à Lillehammer 🇳🇴 où il débutera sa saison de coupe du monde les 2-3 et 4 décembre. Il enchaînera ensuite avec Beitostolen, toujours en 🇳🇴 les 9-10 et 11 décembre avant de regagner Davos, pour les épreuves des 17 et 18 décembre.
L’objectif pour Erwan, c’est clairement les mondiaux à Planica, fin février, début mars, mais pour y arriver et c’est lui qui le dit, « il faudra performer en sprint classique »
Sinon, un de “ses” objectifs ultime, serait de pouvoir disputer un jour, une demi-finale dans une épreuve de coupe du monde, on est confiants Erwan, avec persévérence, tu vas y arriver. Bonne chance à lui pour ce début de saison 🍀💪🏻