Une fois n’est pas coutume, le traditionnel camp d’été du ski-club, s’est déroulé non pas dans la vallée d’Aoste, comme les années précédentes, mais dans la Piémont. Ce camp, ouvert aux Ojs et juniors, membres du ski-romand, a réuni 5 jeunes, Léo, Jehan, Benoît, Valentin et Gabriel, encadrés par Stéphane et Dudu.
Partis jeudi 21 en début d’après-midi, le bus du ski-club avec les jeunes et le bus à Stéph avec le matériel et les vélos, le trajet a quelque peu été prolongé, le copilote n’étant pas attentif 😉 une sortie loupée, des kilomètres en plus, des bouchons, mais la troupe est tout-de-même arrivée en fin d’après-midi à Neive, petit bled perdu dans les vignes, tout près d’Alba. Pour l’entraînement du jour, 1h30 de vélo pour certains et VTT pour 2 autres, avant de terminer la journée par un resto.
Vendredi 22, diane debout 7h30, réveil sportif…20 minutes de footing et 20 minutes de gainage avant le petit déj. Ensuite, 1h45 de vélo, environ 40km, avant un après-midi libre de piscine ou TV. Sortie ski-roue en fin d’après-midi, style classic sur une distance de 20km.
Samedi 23, au menu, nouvelle sortie à vélo, environ 60km pour 3h45, montées, plats descentes à travers les vignobles. L’après-midi, 45 minutes de course à pieds, suivi de 30 minutes de saut et bonds et un peu de gainage…avant d’aller souper à Alba.
Dimanche 24, dernier jour, la joyeuse troupe est partie sur le chemin du retour vers 8h, petit déj sur un resto-route, avant une montée de 15km environ jusqu’au col du Grand-St-Bernard. Sympathique camp, belle expérience, merci à Stéph et Dudu pour cette sortie !