Sélectionner une page

Ce week-end, se déroulait la 47ème édition de la Mara, une course très populaire en Suisse et ceci sur un parcours remanié et déplacée du côté de Mauborget, vu la faible quantité de neige sur le site d’arrivée habituel des Rasses.

La Mara, c’est d’abord des courses en style skating le samedi et en classique le dimanche, suivi de la mini-Mara, pour les OJs U8 à U14. Et ce qui est certain, c’est que le ski-club Bex n’a pas fait dans la dentelle ces 2 jours, avec 2 victoires le samedi, Erwan Kaeser 1er des 25km hommes sur 92 concurrents et Eliane Parolini 1ère dans la course des 12km en “famille-dames” sur 5 participantes. Le dimanche, 3 victoires, Léonard Sarda 1er sur les 12km hommes, Leane Cherix 1ère sur les 12km femmes et Amélie Parolini 1ère des 22km femmes. A noter que cette dernière course comptait pour le championnat suisse universitaire et Amélie est donc devenue championne suisse, bravo à elle !

Du côté de la mini-Mara, c’est grâce à un feu improvisé dans la forêt, au campement du ski-club Bex, que les jeunes ont pu se réchauffer avant les courses et on peut dire qu’après ça, ils ont vraiment pété le feu sur les pistes, avec au final 8 podiums sur 8 courses, bravo les jeunes !

Résultats complets de la Mara            

Résultats complets de la mini-Mara

PHOTOS (by ski-club et parents)

PHOTOS DES ORGANISATEURS DIMANCHE

PHOTOS DES ORGANISATEURS SAMEDI

VIDEO