Sélectionner une page

Le Val Müstair accueille ce week-end, la 2ème partie des championnats suisses juniors et séniors. Comme pour les Ojs la semaine dernière dans les grisons, les conditions de neige sont difficiles, notre envoyée spéciale Martine parle de “neige gros sel qui enfonce jusqu’aux chevilles dans les virages” c’est tout dire. Trois journées au programme, avec le vendredi, des sprints en style classique, les courses de distance le samedi et un team-sprint le dimanche.

 

 

 

Courses du vendredi : 76 concurrents ont d’abord pris part au prologue, sur une distance de 1400m. Jovian Hediger termine 18ème, Alec Kaeser 52ème, Léonard Sarda 53ème et Jehan Payot 67ème. Dans le quart de finale chez les U18, Jehan finit 3ème de sa série, Léo 4ème et finissent respectivement 15ème et 18ème au final, sur 33 athlètes U18. Chez les hommes, Jovian fini sont quart au 2ème rang, 3ème à la demi-finale et 4ème au classement final, Jo qui est resté bloqué sur la dernière ligne droite à cause d’une mauvaise ligne et qui selon notre envoyée spéciale était particulièrement très fâché après la course. Son cousin Alec fini au 5ème rang du quart de finale et 22ème au final.

Résultats complets du vendredi

Courses du samedi : 5 bellerins étaient en lice pour les courses de distances. Parcours difficile, longue boucle et beaucoup de montées très coriaces (20 chez les hommes, 8 pour les juniors garçons et 6 chez les filles). Sur les 50km hommes, 36 concurrents, Erwan termine au 13ème rang. Chez les garçons U18, 20km et 29 athlètes au départ. Léonard fini 12ème, Jehan 18ème et Benoît ferme la marche à la 29ème place. Virginie n’a malheureusement pas terminé sa course, abandon au 5ème tour (fatiguée et probablement découragée).

Résultats complets du samedi

Courses du dimanche: dernière journée et victoire pour Erwan Kaeser, qui remporte avec son collègue des gardes-frontières Ueli Schnider, le titre de champions suisses de team-sprint ! Excellent résultats de l’équipe 100% bellerine, composée de Jovian Hediger et Alec Kaeser, qui termine à un très bon 7ème rang de la grande finale. Chez les juniors, pour une toute petite seconde, Léonard Sarda et Jehan Payot loupent la grande finale, devancés par une équipe des…Etats-Unis, dommage.

Résultats complets du dimanche

 

VIDEO 1     VIDEO 2     VIDEO 3