Lundi: Départ de la gare à 8hoo direction Oberwald dans la vallée de conche. En arrivant les chambres n’étaient pas encore libres donc tout le monde est parti pour un entrainement en skating. A midi nous avons eu droit à une bonne soupe de robert. Pour l’après midi c’est un entrainement d’endurence en skating.
Mardi: Après une bonne nuit de sommeil réveil difficile à 8hoo pour le merveilleux petit déjeuner. Départ en classique à 9hoo. Ce matin Stéphane va faire des vidéos des différents groupes. Une fois que le groupe (dont je fait parti) s’est fait filmer nous partons diréction le village, arrivé Léontine Jehan et moi decidons de continuer jusqu’au prochain village pendant que les autres rentrent. Il fait vraiment beau aujourd’hui. Après le repas nous sommes repartis en classique.
Mercredi: Tempête de neige !!! Ce matin les grands partent pour des intensités en classique. Les autres nous partons pour des sprints en classique. Après le diner la tempête s’est calmée. Cette après nous faisons tous les fous dans la neige. Ce soir une grande partie des parents viennent manger la fondue.
Jeudi: Comme il était tombé beaucoup de neige on devait s’attendre à évacuer de la vallée à tout moment. Le matin nous sommes quand même partis faire de la technique en skating, nous dînons, nous nous reposons, nous prenons des photos des murs de neige (plus de 2 mètres)…. Quand soudain l’alerte est prononcée ! C’est l’agitation, tout doit être empaquté en un temps records. En route, les entraineurs décident de monter à Crans-Montana directement. En arrivant nous découvrons une ancienne colonie en face d’un restaurant ou nous prendrons les repas.
Vendredi, dernier jour avant les championnats romands: Ce matin il fait vraiment mauvais temps! Nous allons reconnaître le parcours même si on ne voit pas grands chose. Pendant l’après midi nous nous reposons.
UN GRAND MERCI AUX: CUISINIERS, ENTRAINEURS ET FARTEURS CE FUT FORMIDABLE!!!!
Laure Echenard
Flickr Tag Error: Bad call to display set '72157631813603057'