Sélectionner une page

Championnats suisse 2ème partie
Le week-end dernier on eu lieu au lac Retaud, la deuxième partie des championnats suisse comprenant les longues distances ainsi que les relais.

Cette piste qui avait très bien réussi à nos jeunes lors de la première partie de ces championnats en janvier dernier, n’a pas été source que de bonheur.

En effet, malgré un temps magnifique, le premier jour de compétition fut très difficile pour nos bellerins Vincent, Jovian et Peter (Vincent Cester était forfait car il se réservait pour le relais). Chez les U18 Jovian a vite lâché le groupe de tête et finira temps bien que mal ses 15Km. Chez les U20 Vincent Caccamo aura tenu le choc une bonne parti des 30Km avant de lâché. Et chez les hommes Peter, notre sprinter c’est bien accroché sur 50Km (ça change des sprints de 1Km…)

En revanche, c’est en grande forme que son arrivés nos trois juniors pour le relais du lendemain. Malgré la tension due au faite d’être les favoris, et grâce aux nombreux supporters qui avaient fait le voyage, le ski club a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de champion suisse.

Jovian a pris le départ en style classique et devait accomplir trois fois une boucle de 2,5Km à mi-course le peloton était encore compacte et Jovian a fait l’effort pour lâché tout ses adversaires et pour donner le relais à Vincent Caccamo avec 20 secondes d’avance sur le deuxième, et cela malgré une chute sur les derniers 50 mètres.

Vincent Caccamo partait lui aussi pour trois boucles de 2,5Km mais différentes car son relais était en style skaiting. Celui-ci n’a pas attendu pour creuser l’écart et cela tout au long des 7, 5Km. Il passera le relais à Vincent Cester avec plus de 1minute 30 d’avance (Vincent Caccamo a fait le meilleur temps de son relais).

C’est donc avec confiance que c’est élancé Vincent Cester lui aussi en skaiting. Mais comme vous savez qu’au club on ne se contente pas de gagné mais on le fait bien, Vincent à réussit à prendre encore 30 secondes à ses adversaires et finira avec environ 2minutes d’avance sur les autres équipes (et cela en effectuant le 3ème temps de son relais).

Encore un grand bravo à tous

Jovian Hediger

Flickr Tag Error: Bad call to display set '72157631559184375'