Sélectionner une page

Ce week-end, Valentin Dauphin était en Allemagne, à Notschrei, pour disputer une Leonteq Biathlon Cup, combinée avec une coupe d’Allemagne. Il nous relate ses courses :

“Ce week-end 2ème Swiss Cup de la saison avec la première individuelle de la saison le samedi qui c’est dans l’ensemble bien passé, 6 fautes sur 20 au tir ce qui n’est pas bien, mais correct et sur les skis de très bonnes sensations. Le dimanche un sprint où je me sens pas au mieux sur les skis mais j’arrive à bien assurer mon tir avec seulement 2 fautes sur 10. La piste du week-end a été raccourcie, car manque de neige donc beaucoup de cailloux sur le tracé où je casse un ski le dimanche, mais ça ne m’empêche pas de skier…Je fais 2ème suisse sur les deux courses avec seulement 3 secondes de retard le dimanche”

Et maintenant, à 10 jours des mondiaux juniors, quel est ton programme et quelles sont tes attentes ?

“Maintenant, place à une semaine d’entraînement à Lenzerheide avec l’équipe suisse sélectionnée pour les championnats du monde et la semaine prochaine les premières courses commencent. Je me réjouis de vivre cette expérience et je n’ai pas d’objectif fixe mais rentrer dans le top 15  et participer au relais seraient déjà une grande réussite. Je me sens confiant et prêt à tout donner pour représenter au mieux la suisse”

Bonne chance à lui !

Résultats du samedi           Résultats du dimanche