Ultime course de haut niveau pour Jovian Hediger samedi dernier à Sparenmoos, dans le cadre de la 2ème étape des championnats suisses juniors et séniors…que d’émotion pour lui et sa famille et également le fans club, les amis, tous sont venus pour voir sa course, sa dernière course, après tant d’année au plus haut niveau.
Mais les championnats suisses ont d’abord débuté vendredi avec un skiathlon, où son cousin Erwan Kaeser termine 9ème d’une course remportée par un autre retraité, Dario Cologna. Chez les juniors, Elie Ballay fini 18ème sur 48 chez les U20 et 11ème sur 28 chez les U18. Samedi, place aux longues distances, avec le 50km pour Erwan, Jovian et Valentin Dauphin , qui pour une fois avait laissé sa carabine à la maison. Ils terminent respectivement 18ème, 34ème et 37ème. Chez les juniors, 20km de distance, Elie Ballay fini 11ème, Pierre Maccagnan 26ème et Tanguy Ballay 31ème. D’après les échos, les supporters bellerins ont bien fêté leur champion et peuvent remercier le chauffeur du bus qui les a attendu, sans quoi la descente jusqu’à Zweisimmen aurait été longue…
A noter que le dimanche, une seule équipe bellerine était au départ du relais par équipe, chez les juniors et le trio Elie et Tanguy Ballay, associés avec Pierre Maccagnan, ont terminé 13ème et Erwan, avec les gardes-frontières au 2ème rang.