Sélectionner une page

Ce week-end, avait lieu à Andermatt, le Nordic Weekend, réunissant environ 200 athlètes, fondeurs et biathlètes, pour 3 jours de compétitions. 4 bellerins étaient engagés, Erwan Kaeser et Mael Bohren chez les élites et Leane Cherix et Valentin Dauphin chez les juniors.

Le vendredi était prévu un prologue en ski-roues skating. Chez les hommes, sur 31 concurrents, Mael termine 11ème et Erwan 14ème. Chez les U20 dames, Leane fini 30ème sur 37 et Valentin, sur 27 biathlètes, termine au 10ème rang.

Samedi, course de ski-roues en style classique cette fois. Les deux bellerins, Erwan et Mael, terminent respectivement 7ème et 8ème sur 32 concurrents.  Leane fini cette fois 18ème sur 35 participantes. En biathlon, Valentin obtient une belle 5ème place sur 28 athlètes.

Pour terminer, le dimanche était réservé à la course à pieds, avec une terrible ascension finale du Berglauf. Et les bellerins ont fait très fort, avec d’abord cet excellent résultat de Mael Bohren, qui il faut le rappeler ne fait pas partie du cadre national, mais qui a mis tout le monde d’accord ce matin, en remportant la course, devant un certain Dario Cologna, excusez du peu ! Erwan fini 14ème, il y avait 28 concurrents au départ. Autre excellent résultat, chez les juniors hommes de biathlon, Valentin Dauphin remporte aussi la course, sur 25 athlètes ! Leane Cherix obtient aussi une bonne perf, puisque elle fini au 8ème rang sur 36 filles.

Au classement général de ce mini-tour :

Elites (33 athlètes) : Mael Bohren 4ème / Erwan Kaeser 11ème
Dames U20 (38 athlètes) : Leane Cherix 9ème
Juniors Hommes Biathlon (29 athlètes) : Valentin Dauphin 2ème

PETITE VIDEO ASCENSION FINALE

Résultats prologue skating fondeurs
Résultats prologue biathlon
Résultats course classique du samedi
Résultat course skating biathlon du samedi
Résultats course à pieds
Résultats complets mini-tour

Photos : Yves Lanquetin